L'Agence présente ses services eSanté aux médecins

Partager
Actus Agence

L'Agence eSanté a organisé deux réunions d'information pour présenter ses services innovants à plus de 80 professionnels de la santé

Têtes de personnes qui assistent à une réunion

A l’occasion de ces réunions, qui ont eu lieu les 11 et 12 juillet 2023 dans les locaux du Centre Hospitalier Emile Mayrisch et des Hôpitaux Robert Schuman au Kirchberg respectivement, le Dossier de Soins Partagé (DSP), le Carnet de Vaccination Electronique (CVE) et les futurs services d'ePrescription ont été présentés.

Le DSP a été mis en avant  pour sa capacité à faciliter le partage sécurisé des informations médicales entre les professionnels de santé, favorisant une coordination optimale des soins.

De la même façon on a pu montrer les avantages du CVE, qui offre aux patients et aux professionnels de santé un accès facile aux informations sur les vaccinations. Cette initiative joue un rôle crucial dans la promotion de la santé publique et dans la gestion des données de vaccination.

L'Agence eSanté a partagé des informations sur ses futurs services d'ePrescription, visant à faciliter et sécuriser le processus de prescription d’analyses biologiques, de médicaments, d’imagerie médicale et de soins infirmiers. Ces services contribueront à réduire les erreurs potentielles et à améliorer l'efficacité des prescriptions, pour une meilleure qualité et sécurité des soins.

Les réunions ont également inclus une session de questions-réponses interactive, permettant aux participants de clarifier les aspects techniques et opérationnels des services. Pour conclure de manière conviviale, un cocktail dînatoire a été organisé, favorisant les échanges entre les professionnels de la santé et les experts de l'Agence.

Des sessions supplémentaires sont prévues dans le nord et le centre du Luxembourg après l'été, afin de toucher le plus grand nombre de professionnels de santé et de faciliter l'accès aux services et solutions numériques de l'Agence, et par là favoriser leur utilisation. Cela permettra également à davantage de professionnels de la santé de bénéficier de ces avancées et de participer à des discussions plus approfondies pour un système de santé encore plus performant et inclusif.

Plus d’infos sur les services eSanté?
Cliquez ici.

Vous n’avez encore activé votre compte eSanté pour accéder à votre DSP ?
Ne tardez pas à le faire en cliquant ici.