Accès direct

  • Agence eSanté : Je sais tout sur l'agence, son histoire, ses missions, ses membres...
  • Je suis professionnel : je me connecte à mon espace de travail, j'accède aux services, aux évènements...
  • Je suis patient : j'active mon compte, j'accède à mon DSP, je regarde des vidéos explicatives...
Agence eSanté
Je suis professionnel
Je suis patient

Partenariats

Partenariats

RETROUVEZ NOS PARTENAIRES ET LEURS SYSTÈMES COMPATIBLES

Cliquez ici pour accéder à la liste des établissements de santé et logiciels de cabinet de ville déjà connectés à la plateforme eSanté.

Newsletter générale

Newsletter
DERNIERE NEWSLETTER DISPONIBLE
Téléchargez-la en cliquant ci-dessous:

 • Newsletter Décembre 2016 (N°6)

Pour télécharger les versions précédentes, cliquez ici.

Inscrivez-vous et suivez toutes nos actualités

Newsletter thématique

Newsletter thématique

NOTRE NOUVELLE NEWSLETTER THÉMATIQUE EST MAINTENANT DISPONIBLE!

Pour y accéder, cliquez ici.

Si vous voulez vous abonner à cette Newsletter thématique, vous êtes invité à vous inscrire ici.

Pour télécharger les versions précédentes, cliquez ici.

Vidéos à la une

Vous souhaitez activer votre DSP en tant que patient volontaire?

Activer DSP en tant que patient volontaire

Cliquez ici pour télécharger le formulaire d'ouverture.

Si vous souhaitez avoir plus d'informations, contactez notre helpdesk:

• par téléphone (+352 27 12 50 18 33)

• ou par email (helpdesk@esante.lu).

Découvrir myDSP

myDSP

Le Dossier de Soins Partagé (DSP) est un dossier de santé électronique, personnel et sécurisé qui contribue à une meilleure prise en charge coordonnée du patient et dont la mise à disposition est gratuite.

L'outil Médecin référent

L'outil Médecin référent
L’outil Médecin référent est un service mis à disposition des médecins généralistes ou pédiatres qui ont signé, conjointement avec le patient, une «déclaration médecin référent» ou, dans le cas d’un patient mineur, avec ses parents ou représentants légaux.

Cet outil permet aux médecins référents de superviser et d’échanger les informations de santé sur le parcours de soins d'un patient atteint d'une ALD (affection de longue durée), dans le but de coordonner les soins et d'assurer un suivi médical optimal. Pour pouvoir bénéficier de ce suivi coordonné, le patient doit disposer d'un Dossier de Soins Partagé (DSP) activé. Pour plus de détails, cliquez ici.

Les patients mineurs qui sont suivis par un médecin référent bénéficient également d’un DSP. L’accès au DSP du mineur est d’office prévu pour les parents ou représentants légaux de celui-ci, ainsi que pour son médecin référent. Pour obtenir plus d'informations, cliquez ici.

Actualités

  • 19/01/2017

    En fin décembre 2016, l’Agence eSanté a publié la seconde version du Schéma Directeur des Systèmes d’Information de Santé (SDSI) qui fait le bilan des 5 chantiers prioritaires sur la période 2013-2016 et définit les 5 nouveaux chantiers prioritaires sur la période 2016-2019.

    Lire la suite
  • 04/01/2017

    Dans un article publié dans le bulletin «Zitha News» de décembre 2016, le Dr. Carine Federspiel, Directrice de ZithaSenior, explique que son établissement s’est préparé dans le domaine du dossier informatisé pour adhérer au projet national du Dossier de Soins Partagé (DSP) mené par l’Agence eSanté.

    Lire la suite
  • 03/01/2017

    A partir du 1er janvier 2017, Monsieur Julien Sassella, engagé depuis juillet 2015 en tant que juriste au sein du Pôle administratif de l’Agence eSanté, assumera également la fonction de chargé de protection des données personnelles.

    Lire la suite
  • 28/12/2016

    Retrouvez la sixième édition de notre Newsletter générale. Elle contient un article intéressant sur l'état des lieux du nouveau dispositif Médecin référent.

    Lire la suite
  • 16/12/2016

    La quatrième édition de notre Newsletter thématique est maintenant disponible. Elle aborde le thème: "L'Intélligence Artificielle et les Réunions de Concertation Pluridisciplinaires appliquées à l'oncologie".

    Lire la suite
  • 05/12/2016

    Le 5 décembre 2016, l’Agence eSanté et la société SIMS ont signé la convention de partenariat DSP pilote pour le logiciel de gestion de cabinet médical Medicus.

    Lire la suite
  • 02/12/2016

    En date du 18 novembre 2016, l’Agence eSanté s’est vu décerner la mention «Sur la voie de l’Excellence» du Prix Luxembourgeois de la Qualité et de l'Excellence (PLQE). Le PLQE est une initiative du Mouvement Luxembourgeois pour la Qualité et l'Excellence soutenue par le Ministère de l’Economie, qui récompense...

    Lire la suite
  • 02/12/2016

    Dans son dossier spécial «Etudes et Prospective» consacré à la e-santé, le Journal du Parlement français a dédié un article à l’Agence eSanté et les services e-santé qu’elle a mis en place.

    Lire la suite
  • 01/12/2016

    Dans une interview parue dans l’édition de décembre 2016 du magazine "Info Cancer", publié par la Fondation Cancer, M. Hervé Barge, directeur de l’Agence eSanté et M. Frédéric Haas, responsable du Pôle Ingénierie Médicale, présentent une vue d’ensemble du Dossier de Soins Partagé (DSP) et plus...

    Lire la suite
  • 23/11/2016

    En date du mardi 22 novembre, l’Association luxembourgeoise des organismes de sécurité sociale (ALOSS) a organisé, en collaboration avec l’Agence eSanté, un colloque autour du thème «Le partage et l’échange de données de santé: le contexte luxembourgeois du dossier de soins partagé et le contexte...

    Lire la suite

Rechercher dans l'annuaire

Plus de critères
 

Top