FAQ CVE - PATIENT

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CVE - PATIENT

Le CVE est un système d’information sur les vaccinations qui permet d’enregistrer les vaccins qui vous ont été administrés au Luxembourg. Il est disponible pour toutes les personnes assurées au Luxembourg, qu’elles soient résidentes ou non. Il vous permet d’avoir accès à vos données vaccinales partout, et à tout moment.

Via le CVE vous êtes également informé du calendrier vaccinal national et des recommandations émises par le CSMI (Conseil Supérieur des Maladies Infectieuses). Sur cette base, vous recevrez des notifications contenant des recommandations vaccinales personnalisées selon votre situation.

 

Pendant la phase pilote – qui dure trois mois à partir du mois de mai 2021 - le CVE est directement créé par votre médecin vaccinateur, sur base de votre consentement.

C’est le médecin vaccinateur qui introduit les données du vaccin lors de l’administration de celui-ci en scannant un code barres. Le type de vaccin, la date de vaccination et sa date de péremption sont ainsi automatiquement repris dans votre CVE.

Uniquement les professionnels de la santé (professions médicales et autres professionnels de santé) qui ont activé leur compte eSanté, qui ont un droit d’accès défini en fonction de leur profession, et à qui vous avez donné l’autorisation.

Vous pouvez accéder à votre CVE via votre compte eSanté (compte que l’Agence eSanté vous a mis à disposition dans le cadre de l’ouverture de votre DSP). Pour cela, cliquez ici.

Si vous n’avez pas encore activé votre compte, cliquez ici pour accéder à la procédure d’activation.

En cas de besoin, n’hésitez pas à contacter notre Helpdesk:

  • par téléphone: (+352) 27 12 50 18 33
  • par email: helpdesk@esante.lu
  • par rendez-vous pris en ligne via eHelpdesk, notre guichet virtuel

 

 

Non, il n’est pas prévu que l’historique vaccinal soit repris dans votre CVE. Par contre, il est possible d’ajouter une copie scannée de votre carte jaune à votre CVE.

Non, la suppression de la carte jaune n’est pas prévue dans une première phase.

Oui bien sûr. L’impression de votre CVE contient le nom des vaccins administrés et les dates d’administration.

Des solutions sont à l’étude pour permettre l’intégration des données de la vaccination COVID-19 dans le CVE dans les plus courts délais.

Outre les avantages déjà cités, en tant que parent ou représentant légal, vous recevez des notifications via sms ou email pour le rappel des vaccins de votre enfant.