FAQ CVE - PATIENT

Partager

CVE - PATIENT

Le CVE est un système d’information sur les vaccinations qui permet d’enregistrer les vaccins qui vous ont été administrés. Il est disponible pour toutes les personnes assurées au Luxembourg, qu’elles soient résidentes ou non. Il vous permet d’avoir accès à vos données vaccinales partout, et à tout moment.

Via le CVE vous êtes également informé du calendrier vaccinal national et des recommandations émises par le CSMI (Conseil Supérieur des Maladies Infectieuses). Sur cette base, vous recevrez des notifications contenant des recommandations vaccinales personnalisées selon votre situation.

 

Tous les médecins vaccinateurs (dans un premier temps, les pédiatres, les médecins généralistes, les infectiologues et les gynécologues) ayant un accès au CVE peuvent le créer.

Lors d'une vaccination, le médecin enregistre les données du vaccin (nom, numéro de série, numéro de lot, date de péremption) en scannant le code-barres. 

Le médecin peut aussi reprendre vos données vaccinales antérieures selon votre carte jaune ou tout autre certificat de vaccination.

Tous les médecins vaccinateurs, à qui vous donnez votre consentement, peuvent y accéder.

Vous pouvez accéder à votre CVE via votre compte eSanté (compte que l’Agence eSanté vous a mis à disposition dans le cadre de l’ouverture de votre DSP). Pour cela, cliquez ici.

Si vous n’avez pas encore activé votre compte, cliquez ici pour accéder à la procédure d’activation.

En cas de besoin, n’hésitez pas à contacter notre Helpdesk:

  • par téléphone: (+352) 27 12 50 18 33
  • par email: helpdesk@esante.lu
  • par rendez-vous pris en ligne via eHelpdesk, notre guichet virtuel

 

 

Non, la suppression de la carte jaune n’est pas prévue dans une première phase.

Oui bien sûr. L’impression de votre CVE contient le nom des vaccins administrés, les dates d’administration, ainsi que votre statut vaccinal selon les recommandations du CSMI.

Des solutions sont à l’étude pour permettre l’intégration des données de la vaccination COVID-19 dans le CVE dans les plus courts délais.

Vous recevez des notifications de rappel de vaccin pour votre/vos enfant(s).