Actus eSanté
Les 5 et 6 octobre 2022 a eu lieu la 7ème édition du salon City Healthcare à Nancy, un événement phare consacré au numérique en santé. L’Agence y a participé en tant qu’exposant et est intervenue sur plusieurs conférences et ateliers
Le City Healthcare, qui se déroule chaque année, s’inscrit comme un temps fort de l’innovation en santé et du numérique dans le secteur. L’édition 2022 de ce salon a accueilli près de 50 tables rondes, conférences, workshops et 90 exposants, dont l’Agence faisait partie avec un stand qu’elle a partagée avec d’autres partenaires actifs dans le domaine de la e-santé et de l’innovation en santé au Luxembourg.
Durant ces deux journées, deux collaborateurs de l’Agence sont intervenus, et ce à l’occasion :
- d’un atelier intitulé « Stimuler la production et l’exploitation des données de santé pour la recherche, l’innovation et la formation »
- d’un workshop sur l’ePrescription
- d’une conférence sur le thème « L’ambition en santé numérique des métropoles françaises »
Ce salon a permis à l’Agence de partager son expérience et d’offrir une meilleure visibilité des services digitaux luxembourgeois aux différents acteurs du numérique en santé du Grand-Est et d’autres régions françaises.