Plus d’un demi-million de documents …

Actus Agence

Encore un cap symbolique de franchi : celui du demi-million de documents déposés dans les Dossiers de Soins Partagé (DSP) !! 

Plus d’un demi-million de documents …

Plus exactement, on compte 523.139 documents en date du 27 juillet 2020 ! Ramené à une moyenne par DSP non-vide cela revient à 4,91 documents. Pour rappel : à sa création le DSP est vide, il est alimenté au fur et à mesure de la prise en charge médicale du patient. Il faut donc en général un certain délai «d’attente» avant qu’un DSP fraichement créé soit alimenté de documents. Mais prenant en considération qu’en moyenne 2.737 documents alimentent les DSP ouverts sur une base journalière, et que cette moyenne était de 483 documents il y a quelques mois (février 2020), nous avons confiance que nous pourrons compter sur une progression à pareille cadence. 

Dans le top 5 des types de documents déposés dans les DSP, les résultats d’examens biologiques se placent en 1ère position, suivis par le résumé patient, le résumé des prestations, le compte-rendu d’actes diagnostiques et les certificats médicaux.

Nous suivons de près l’évolution de la quantité de documents déposés dans les DSP car, outre les consultations faites par les patients et professionnels de santé du DSP, l’évolution du nombre de documents déposés dans les DSP est un bon indicateur pour évaluer l’usage fait du DSP et donc son utilité et acceptation par les utilisateurs.

Et qui plus est, cela a un impact positif sur l’empreinte écologique : cela fait sauver un bon nombre d'arbres ! Découvrez dans le document ci-joint l’évolution de cet impact positif au fil du temps.

Vous ne disposez pas encore d’un DSP ?

Alors n’hésitez pas à contacter notre Help Desk par email (helpdesk@esante.lu) ou par téléphone (+352) 2712 5018 33 pour en demander l’ouverture.

Vous pouvez également cliquer sur ce lien pour accéder directement au formulaire à remplir.

Envie d’en savoir plus sur le DSP ? Cliquez ici.