Le DSP s’impose progressivement au Luxembourg

Actus Agence

Dans une interview accordée à la radio 100,7, Ian Tewes, directeur de l’Agence eSanté, a mis en lumière la forte croissance du Dossier de Soins Partagé (DSP) au Luxembourg

Ian Tewes devant micro de radio 100,7

À ce jour, plus de 1,2 million de DSP ont été créés, avec une augmentation de plus de 200 % des comptes activés en l’espace d’un an. Cette dynamique s’explique notamment par la suppression des CD pour l’imagerie médicale, faisant du DSP le principal canal d’accès aux images médicales, ainsi que par l’introduction du Paiement Immédiat Direct (PID), qui incite les médecins à activer leur compte eSanté.

Aujourd’hui, plus de 220 000 patients ont activé leur compte, avec 2 000 nouvelles activations chaque mois et 140 000 documents consultés mensuellement. En un an, le nombre de comptes patients activés a doublé, tandis que celui des médecins a quadruplé.

Ian Tewes a également évoqué les efforts en cours pour faciliter l’accès au DSP. L’Agence eSanté collabore avec le CTIE afin d’explorer l’intégration du DSP à MyGuichet.lu, ce qui permettrait une connexion simplifiée pour les utilisateurs.

 Cliquez ici pour écouter l’interview (en luxembourgeois)