Mon Cabinet

L’Agence eSanté a développé le service "Mon Cabinet" à la demande de la Caisse nationale de santé, dans le cadre de ses services de transmission numérique de certains formulaires standardisés.

Cette application permet notamment aux professionnels de santé réglementés de déclarer les secrétaires qu’ils emploient, qui travaillent pour leur compte ou sous leur responsabilité, afin que celles-ci puissent effectuer – au nom du médecin – certaines démarches administratives.

Plus spécifiquement, elle permet à la secrétaire de valider, au nom du professionnel, le formulaire standardisé (p.ex. mémoire d’honoraires, certificat d’incapacité de travail) à générer et à transmettre de façon numérique à la CNS.

Pour pouvoir utiliser ce service, le médecin doit avoir activé son compte eSanté. Cet outil est mis à sa disposition dans le Kiosque des services eSanté.
 



Comment procéder pour enregistrer ma secrétaire ?
 

Connectez-vous au Portail eSanté avec votre compte eSanté. Dans le kiosque des services eSanté, vous verrez l’icône « Mon Cabinet ».

Veuillez saisir dans l’application le nom, le matricule, la date d’entrée ainsi que l’adresse e-mail de votre secrétaire.

Suite à cette saisie, votre secrétaire recevra un e-mail contenant un lien vers une page HTML détaillant les différentes étapes à suivre.

Veuillez noter que votre secrétaire doit disposer d’un dispositif LuxTrust afin de pouvoir confirmer  son identité lors de ce processus.

Une fois le processus validé, votre secrétaire aura accès à la fonctionnalité de signature, lui permettant de valider et confirmer vos mémoires d’honoraires pour acquit.