Questions générales
À quoi sert le compte eSanté?
Le compte eSanté vous donne accès à des services de santé en ligne: notamment au DSP (Dossier de Soins Partagé) - via le portail - ou à d’autres services bientôt disponibles, tels que le CVE (Carnet de Vaccination Électronique), l’ePrescription et le remboursement accéléré des mémoires d’honoraires.
Si vous êtes un patient:
En activant votre compte eSanté, vous pouvez:
- accéder à votre DSP, voir son contenu, et personnaliser certains paramètres. (Retrouvez ici le Quick guide sur les fonctionnalités principales du DSP)
- déposer vous-même des documents dans votre DSP (par exemple votre certificat CovidCheck pour vos activités de loisirs, vos déplacements et vos voyages)
- utiliser les autres services de santé digitaux bientôt disponibles, tels que le CVE (Carnet de Vaccination Électronique) et la ePrescription (prescription numérique de médicaments et d’examens médicaux)
- utiliser le service de remboursement accéléré des mémoires d’honoraires qui permet de soumettre les factures des actes médicaux par voie électronique à la CNS
Si vous êtes un professionnel de santé:
En activant votre compte eSanté, vous pouvez:
- consulter le DSP de vos patients (qui vous ont donné un droit d’accès) et voir leurs résultats d’analyses biologiques, rapports médicaux, imageries médicales, comptes rendus d’hospitalisation, etc…
- déposer des documents de santé qui contribuent au suivi médical et à la coordination des soins de vos patients
- utiliser les autres services de santé digitaux bientôt disponibles, tels que le CVE (Carnet de Vaccination Electronique) et la ePrescription (prescription numérique de médicaments et d’examens)
- utiliser le service de remboursement accéléré des mémoires d’honoraires qui permet de soumettre les factures des actes médicaux de vos patients par voie électronique à la CNS
- avoir automatiquement accès au service de messagerie sécurisée “Regify”
Comment activer mon compte eSanté?
En tant que patient vous pouvez l’activer:
- depuis votre espace privé MyGuichet.lu, à l’aide d’un produit LuxTrust
- via le Portail eSanté ou l’application mobile MyDSP, en utilisant le code d’activation reçu par courrier de l’Agence eSanté
En tant que professionnel de santé vous pouvez l’activer :
- directement sur le Portail eSanté avec le code d’activation transmis par courrier par l’Agence eSanté
Quels sont les services disponibles via mon compte eSanté?
Les services eSanté disponibles, après activation de votre compte, sont:
- DSP (Dossier de Soins Partagé) via le portail ou l'application mobile myDSP
- Messagerie sécurisée “Regify” (uniquement pour les professionnels de santé)
- CVE (Carnet de Vaccination Électronique)
- et bientôt: ePrescription (prescription numérique de médicaments et d’examens)
