Projet de Règlement grand-ducal DSP validé par le Conseil de gouvernement

Partager
Actus Agence

En sa séance du vendredi 15 septembre 2017, le Conseil de gouvernement a marqué son accord avec le projet du règlement grand-ducal précisant les modalités et conditions de mise en place du Dossier de Soins Partagé (DSP).

Projet de Règlement grand-ducal DSP validé par le Conseil de gouvernement

Cette validation marque une étape importante dans le chemin vers le déploiement généralisé du DSP, qui mettra fin à la phase pilote du déploiement du DSP lancée à la mi-2015 auprès d’une cible restreinte de patients. Cette phase test a permis à l’Agence eSanté d’apporter les éléments pratiques pour la définition des modalités et des conditions de la mise en place du DSP transcrites au sein des dispositions du dit Règlement Grand-Ducal. Dans son communiqué, le gouvernement précise que "la recherche de l’équilibre entre la mise en place de garanties élevées en matière de sécurité, de confidentialité et de respect des droits d'autodétermination des patients est au cœur du présent projet de règlement grand-ducal".

Consultez ici l’article paru dans l’Essentiel à ce propos

Vous ne voulez pas attendre le déploiement généralisé du DSP et souhaitez disposer d’ores et déjà de votre DSP ? Contactez alors notre help desk par email (helpdesk@esante.lu) ou par téléphone au numéro (+352) 2712 5018 33 pour introduire votre demande d’ouverture de DSP