Ainsi annonce un article publié dans l’édition de décembre 2018 du magazine de la Fédération des hôpitaux Luxembourgeois «FHL Info» le lancement graduel imminent de l’échange transfrontalier du Résumé Patient et de la ePrescription au sein de l’Europe.
Le Luxembourg est un des quatre pays européens pionniers à être autorisés à piloter l’échange transfrontalier, outre la Finlande et l’Estonie (pour l’échange de la ePrescription), ainsi que la République tchèque (pour l’échange du résumé patient, comme le Luxembourg). L’échange transfrontalier sera petit à petit étendu aux autres états membres européens.
L’Agence eSanté assume le rôle de point de contact national pour la eSanté pour le Luxembourg, ce qui lui permet de mettre en œuvre cet échange transfrontalier et de répondre à une de ses missions légales définies par le Code de la Sécurité sociale.
Découvrez plus d’informations sur cet échange électronique transfrontalier du Résumé Patient et de la ePrescription facilité par le programme européen CEF Connecting Europe Facility (CEF) – eHealth Digital Services Infrastructure (eHDSI) :
- en cliquant ici pour lire l’article intégral
- en cliquant sur ce lien pour accéder au site du programme CEF Connecting Europe Facility (CEF) – eHealth Digital Services Infrastructure (eHDSI)