Deux laboratoires signent une convention de partenariat pour le déploiement du DSP pilote

Partager
Actus Agence

En date du mardi 14 février 2017, l’Agence eSanté et les laboratoires Forges du Sud et BioneXt Lab, ont signé une convention de partenariat pour le déploiement du Dossier de Soins Partagé Pilote (DSP) au Luxembourg.

Deux laboratoires signent une convention de partenariat pour le déploiement du DSP pilote

Cette convention a été signée dans les locaux de l’Agence eSanté, par Monsieur Jean-Luc Dourson pour compte des deux laboratoires, et par Monsieur Hervé Barge pour l’Agence eSanté.

Par la signature de la convention, les deux laboratoires rentrent dans le dispositif du déploiement en phase pilote du DSP, le dossier de santé électronique personnel et sécurisé du patient. Ainsi, ils s’engagent à entamer les actions préparatoires devant amener à l’intégration complète et transparente du service DSP dans le système applicatif utilisé par les deux laboratoires. Cette intégration respecte rigoureusement les règles de sécurisation, de protection de données et de bon usage du DSP établies par l’Agence eSanté. Pour la mise en conformité de leur solution applicative, les deux établissements devront passer avec succès un ensemble de tests fonctionnels et de sécurité définis par l’Agence eSanté.

Une fois ce processus de mise en conformité au DSP achevé, les différents centres de prélèvement des deux laboratoires pourront – avec l’accord du patient - déposer les résultats des examens biologiques dans le DSP de leurs patients. De par le fait que le DSP est accessible aux professionnels de santé qui prennent en charge le patient et à qui le patient a donné un droit d’accès, ceci favorisera les échanges entre les acteurs de santé et permettra une meilleure prise en charge coordonnée du patient. 

Lien vers les sites des laboratoires:

- Forges du Sud

- BioneXt Lab