Convention de partenariat et compatibilité avec le DSP pour le logiciel de gestion de cabinet Praxis

Partager
Actus Agence

Le logiciel de gestion de cabinets médicaux Praxis de la société Micromed est désormais compatible avec le Dossier de Soins Partagé (DSP).

Convention de partenariat et compatibilité avec le DSP pour le logiciel de gestion de cabinet Praxis

Le DSP, le dossier de santé électronique personnel sécurisé du patient, accessible au patient ainsi qu’aux professionnels de santé qui le prennent en charge et à qui le patient a donné un droit d’accès, centralise toutes les informations de santé essentielles du patient et facilite ainsi une meilleure coordination de sa prise en charge.

L’intégration DSP dans Praxis est le fruit d’une collaboration étroite entre les équipes de Micromed et de l’Agence eSanté, formalisée le 14 mars 2016 par la signature d’une convention de partenariat. Cette convention a été signée dans les locaux de l’Agence eSanté à Luxembourg. La société Micromed était représentée par M. Frédéric Schneider, Analyste Programmeur. L’Agence eSanté était représentée par M. Hervé Barge, Directeur Général, accompagné de Frédéric Haas, responsable du Pôle Ingénierie Médicale et Julien Sassela, Assistant juridique de l’Agence.

Praxis rejoint ainsi les premières solutions métier pour professionnels de santé conformes au DSP en ayant réalisé avec succès une série de tests de conformité. Cette intégration entre Praxis et le DSP favorisera les échanges entre les acteurs de santé pour permettre une meilleure prise en charge coordonnée du patient. Le logiciel Praxis s’adresse aux généralistes, spécialistes, chirurgiens, gynécologues, psychiatres, ophtalmologues, médecins-dentistes, kinésithérapeutes, infirmiers/infirmières, sages-femmes et orthophonistes.