Le Dossier de Soins Partagé : un pilier essentiel pour les patients atteints de Parkinson

Partager
Actus Agence

À l’occasion de la Journée mondiale de la maladie de Parkinson (11 avril 2024), Frédéric Markus, COO adjoint au sein de l’Agence eSanté, a accordé une interview à ParkinsonNet

Membre agence esanté qui tient un oreiller avec un message

À l’occasion de la Journée mondiale de la maladie de Parkinson (11 avril 2024), Frédéric Markus, COO adjoint au sein de l’Agence eSanté, a accordé une interview à ParkinsonNet.

Dans cette interview, Frédéric Markus met en avant les avantages concrets du Dossier de Soins Partagé (DSP) pour les patients atteints de Parkinson. " Sachant qu’il permet le partage sécurisé des informations médicales du patient, le DSP facilite un suivi personnalisé et continu tout au long du parcours de soins du patient", déclare-t-il. Cette continuité des soins est essentielle dans la prise en charge de la maladie de Parkinson, qui nécessite souvent une approche multidisciplinaire et évolutive.

Par ailleurs, il insiste sur l'aspect collaboratif du DSP, qui implique activement les patients dans la gestion de leur propre santé. "Étant donné que les patients ont accès aux informations médicales déposées dans leur DSP, cela leur permet de devenir des partenaires à part entière de leur équipe de soins et d’être activement impliqués dans les décisions concernant leur traitement", affirme-t-il. Cette implication active des patients favorise l'autonomie et renforce leur sentiment de contrôle sur leur maladie.

Pour lire l’intégralité de l’interview, rendez-vous sur le lien suivant: Interview de Frédéric Markus