Le Dossier de Soins Partagé bientôt généralisé

Partager
Articles de presse

Le Dossier de Soins Partagé bientôt généralisé...

Le Dossier de Soins Partagé bientôt généralisé

Le Dossier de Soins Partagé bientôt généralisé, tel est le titre de l’article paru dans l’édition de Décembre 2019 du magazine « Connect », le magazine de la Confédération luxembourgeoise du commerce, suite à une interview avec Mr Hervé Barge, Directeur Général de l’Agence eSanté et Mme Danielle Becker-Bauer, Pharmacienne et Vice-Présidente du Syndicat des Pharmaciens Luxembourgeois (SPL).

L’article fait un retour sur la mise en place depuis 5 ans du DSP, son évolution, l’intérêt qu’il suscite pour les patients et les professionnels de santé, l’importance de la protection des données, et la phase pilote qui court à sa fin avec la généralisation du DSP qui va débuter en 2020.

Et pour conclure, l’article évoque les futures fonctionnalités à venir comme le partage et l’échange de données de patients vers l’étranger ainsi que l’envoi de prescriptions électroniques.

Cliquez ici pour lire l’intégralité de l’article.

A l’heure actuelle, 10% des résidents luxembourgeois disposent d’un DSP. Vous ne disposez pas encore du vôtre mais souhaitez également l’ouvrir tout de suite en tant que patient volontaire ?

Alors n’hésitez pas à contacter notre Help Desk par email (helpdesk@esante.lu) ou par téléphone (2712 5018 33) pour en demander l’ouverture. Vous pouvez également cliquer sur ce lien pour accéder directement au formulaire à remplir.