Coup de projecteur sur la téléconsultation

Partager
Actus eSanté

Deux médias de référence au Luxembourg reviennent sur l’usage de la téléconsultation au Luxembourg pendant et après la crise covid

Coup de projecteur sur la téléconsultation

Dans le Luxemburger Wort du 6 décembre 2022, l’article La téléconsultation persiste au Luxembourg souligne le fait que plus de 3.100 praticiens de santé se sont enregistrés dans ce service et qu’en 2022 plus de 87.000 téléconsultations ont été réalisées. On peut également lire que « l'attrait pour la consultation à distance n'est pas près de disparaître, mais tendra plutôt à se faire une place pour des situations bien précises ».

Quelques jours plus tard, plus précisément le 13 décembre 2022, on pouvait lire dans L’Essentiel que le service eConsult (service national de téléconsultation mis en place par l’Agence eSanté) a été utilisé par plus de 10.000 patients depuis son lancement en mars 2020. Et un peu plus loin, il est écrit que « l’élargissement des téléconsultations à d’autres domaines et activités pourrait être envisageable » et « que des acteurs du secteur hospitalier et des soins entre autres ont exprimé leur intérêt pour ce service, pour des cas d’usage spécifiques à leur domaine (par exemple: téléconsultations dans le cadre du long séjour) ».

Vous aimeriez lire l’intégralité de ces articles ?
Cliquez ici pour l’article publié dans le Luxemburger Wort.
Cliquez ici pour l’article publié dans L’Essentiel.

Plus d’informations sur le service eConsult ?
Cliquez ici.