Bientôt un DSP pour toutes les personnes assurées au Luxembourg

Partager
Actus santé

 « Le Dossier de Soins Partagé bientôt accessible à tous ». Tel est le titre de l’article paru dans l’édition de juin 2019 du magazine “Connect”, publié par la Confédération luxembourgeoise du commerce, suite à une interview avec Hervé Barge, notre Directeur général.

Bientôt un DSP pour toutes les personnes assurées au Luxembourg

L’article commence par une présentation globale du contexte dans lequel le DSP a été créé et souligne le succès inattendu du projet pilote. En effet, près de 60 000 patients ont déjà activé leur dossier de santé électronique personnel, et en moyenne quatre documents alimentent chaque DSP.

M. Barge met également en évidence les nombreuses mesures de sécurité mises en place pour garantir la protection des données du patient, et conclut l’interview en expliquant qu’on s’attend à ce que la généralisation du DSP soit effective au mois d’octobre de cette année. Pourra alors être lancée une campagne de communication et d’information dirigée vers le grand public qui s’ajoutera aux actions de communication que nous continuerons à effectuer auprès des professionnels de santé.

► Cliquez ici pour voir l’intégralité de l’article.

► Vous voulez activer votre DSP maintenant? Cliquez ici.