Article sur le DSP paru dans le "Luxemburger Wort"

Partager
Articles de presse

Hervé Barge, directeur de l’Agence eSanté, a accordé une interview au « Luxemburger Wort » sur le développement et le succès du DSP (Dossier de Soins Partagé)


 

Image

Dans cet article, qui est paru aujourd’hui, et qui aborde les fonctionnalités du DSP et son développement, M. Barge explique que les attentes concernant l’utilisation de ce service de santé en ligne ont été largement dépassées. En effet, 925.000 dossiers ont été ouverts à ce jour et environ 150.000 sont régulièrement utilisés. Ces chiffres actuels très positifs laissent entrevoir un développement futur très prometteur pour le DSP.

Quant au développement du service lui-même, il se poursuit avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités, telles que le partage de l'imagerie médicale (scans, IRM et radiographies), qui est déjà opérationnel, et le service de prescription électronique, qui le sera très bientôt. Et afin de rendre le DSP encore plus facile à utiliser, une application mobile qui rendra le DSP accessible via son smartphone, sera également bientôt disponible.

Si vous souhaitez lire l'intégralité de l'interview, cliquez ici.