Nouvel outil de communication DSP

Partager
Actus Agence

L’Agence s’est dotée d’un support de communication supplémentaire autour du Dossier de Soins Partagé (DSP): une présentation animée qui met en évidence le rôle central que joue le DSP dans le dispositif du médecin référent .

En effet, les patients suivis par un médecin référent étant des personnes atteintes d’une affection de longue durée (ALD) dont la gravité ou le caractère chronique nécessite un traitement prolongé ainsi qu’un besoin de coordination important en raison de l’intervention de plusieurs prestataires de soins, le partage d’informations de santé est d’autant plus important. La présentation animée créée démontre de quelle façon le DSP sert de relai de données de santé en général et plus particulièrement pour le médecin référent. De par ce rôle de relai d’information, le DSP facilite les médecins référents à remplir leurs missions spécifiées dans l’article 19bis du Code de la sécurité sociale : coordonner les soins du patient et assurer que son suivi médical soit optimal.

La présentation animée sera entre autres projetée dans les salles d’attente d'établissements hospitaliers et d'administrations publiques telles que la Caisse Nationale de Santé. Ce film est également mis à disposition de tout partenaire et acteur du secteur de santé souhaitant contribuer à la communication autour du Dossier de Soins Partagé. Il peut à cette fin être téléchargé à partir de notre base documentaire.

CLIQUEZ ICI pour visualiser la vidéo.