Notre directeur général partage sa vision sur le rôle de la e-santé dans la Ville Intelligente
En date du 6 mars 2019, Hervé Barge, notre directeur général, est intervenu au Symposium international «L’Avènement des Villes intelligentes, Enjeux, défis, pratiques et impact sur la gouvernance publique » tenu au Campus Belval de l'Université de Luxembourg.
Cette conférence internationale autour de la Ville connectée, organisée conjointement par le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) et le Luxembourg Institute of Socio-Economic Research (LISER), s’est étalée sur deux jours - à savoir les 5 et 6 mars 2019 - et a été officiellement ouverte par le Ministre de l’Energie et de l’Aménagement du Territoire, Claude Turmes, ainsi que les CEOs du Luxembourg Institute of Socio- Economic Research (LISER), Aline Muller, et du Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST), Thomas Kallstenius.
Si le thème central du symposium portait sur la Ville Intelligente et ses enjeux, défis, pratiques et son impact sur la gouvernance publique, cette 10ème édition du colloque s’est focalisée sur la recherche dans ce domaine et la discussion des résultats d’étude effectuées dans ce domaine.
Les échanges autour des différents aspects d’un développement durable, amené par des transformations aux niveaux managérial, technologique, socio-économique entre autres, y ont été abordés sous différentes formes : session plénière, tables-rondes, ateliers scientifiques ou encore session de pitch technologique.
Monsieur Barge est intervenu à une des cinq tables-rondes organisées, notamment celle portant pour thème «La e-Santé dans des territoires connectés». A cette occasion, il a partagé sa vision sur les enjeux des innovations technologiques dans le secteur de la santé, et plus spécifiquement par rapport aux approches préventives, à la veille sanitaire, à l’organisation du système de santé et aux progrès de la médecine. Lors de ce panel il a su échanger sur ces aspects avec les autres intervenants, à savoir Laetitia HUIART, Director Population Health du Luxembourg Institute of Health (Luxembourg) et le Dr. Michael WITSCH, Pédiatre, Diabétologue/Endocrinologue et Chef de projet DOP@MIN au sein du Centre Hospitalier de Luxembourg.
Pour lire plus sur ce symposium international, consultez le site internet dédié en cliquant ici.
Vous y trouverez également toutes les présentations données par les différents intervenants venus des quatre coins du monde.