Le dimanche 28 octobre 2018, la ville d’Alger a accueilli une conférence internationale autour de la stratégie nationale en matière de e-santé, à laquelle ont participé 35 spécialistes provenant entre autres d’Algérie, de France, du Luxembourg, de la Belgique et du Royaume-Uni.
Dans ce contexte Hervé Barge, directeur général de l’Agence eSanté, est intervenu pour présenter le cadre juridique et la mise en œuvre de la stratégie nationale en matière de la e-santé au Grand-Duché de Luxembourg, ainsi que sur le déploiement du DSP (Dossier de Soins Partagé). Que les participants à la table-ronde soient représentant d’hôpital, de l’Organisation Mondiale de la Santé ou encore d’entités étatiques algériennes telles que le Ministère de la santé, de la population et de la réforme hospitalière, ou encore le Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité Sociale, ils ont tous beaucoup apprécié le partage d’expérience et d’expertise rendu possible par cette conférence.
Vous aimeriez rester informé sur ce qui se réalise au Luxembourg et au niveau international dans le domaine du développement de la santé numérique? Abonnez-vous à notre Newsletter générale en cliquant sur ce lien ou consultez les actualités publiées sur notre site internet.