Réunion d’information sur le Carnet de Vaccination Électronique (CVE)

Partager
Actus Agence

Plus de 100 médecins ont suivi la vidéoconférence qui a été tenue par l’Agence eSanté pour donner des informations détaillées sur le Carnet de Vaccination Électronique (CVE). Le CVE sera lancé en phase pilote le 21 avril 2021.
 

CVE

Cette réunion d’information, organisée par l’Agence eSanté, en collaboration avec la Direction de la Santé et les éditeurs de la plateforme « Mesvaccins.net » et en présence des éditeurs de la gestion de stock « Newac », s’est déroulée le mercredi 17 mars 2021. Elle a trouvé un écho très favorable auprès des nombreux professionnels de santé qui étaient présents.

Au cours de cette réunion d’information, les points suivants ont été abordés :

  • Explications sur le contexte du projet, son périmètre et les avantages de la dématérialisation de la carte jaune – Dr. Françoise Berthet (Directeur adjoint de la Direction de la Santé)
     
  • Roadmap du déploiement du service, et précisions sur le déroulement de la phase pilote et de son déploiement général - Raffaella Vaccaroli (Responsable de la mise en place de ce nouveau service au sein de l’Agence eSanté)
     
  • Démonstration en live du fonctionnement de l’outil - Benjamin Guimberteau (Directeur technique SYADEM et mesvaccins.net) et Pr. Jean-Louis Koeck (Médecin expert en vaccination - Fondateur de mesvaccins.net)
     
  • Session “Questions/réponses”


Vous êtes un professionnel de santé et vous aimeriez avoir plus d’informations sur ce nouveau service? Envoyez-nous un courriel à info@agence-esante.lu.