Le Centre Hospitalier du Nord (CHdN) est connecté au Dossier de Soins Partagé (DSP)

Actus Agence

Depuis le 1er février 2021, le CHdN est connecté au DSP et peut donc réaliser l’échange de données de santé de manière sécurisée entre le dossier patient informatisé tenu en son sein, et le DSP
 

Image

Dans une première phase, tous les comptes rendus de laboratoire seront déposés dans le DSP des patients qui en possèdent un et qui n’ont pas exprimé un refus à ce niveau. Par la suite, d’autres types de document tels que la lettre de sortie par exemple, pourront également être déposés dans le DSP avec l’accord du patient.

Le CHdN se joint ainsi aux différents acteurs de la santé alimentant le DSP des patients dont ils assurent la prise en charge, facilitant le suivi et la coordination des soins à leur prodiguer. Retrouvez ici la liste des autres établissements qui utilisent déjà (ou sont en voie d’utiliser) les services mis en place par l’Agence, dont notamment le DSP.

La mise en opération de cet échange par le CHdN est une première étape très importante qui permettra le déploiement d’autres services, en étroite collaboration entre nos deux établissements.

Une question? Contactez notre Helpdesk: