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Téléconsultation

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Afin de lutter contre le développement de l’épidémie de COVID-19, une plateforme informatique de téléconsultation gratuite est mise à disposition des médecins, médecins-dentistes et sages-femmes pour réaliser de façon très simple des consultations à distance avec les patients.

Cette plateforme est indispensable dans la situation d’urgence actuelle, parce qu’elle limite les déplacements et donc les risques de contamination. Elle protège donc vous-même, ainsi que vos patients.

Le logiciel a été mis en place en «mode urgence». Nous travaillons tous pour l’améliorer dans les jours et semaines qui viennent.

 

Les fonctionnalités offertes

La plateforme offre des fonctionnalités de la gestion des téléconsultations, comme par exemple la gestion d’un agenda, mais également le remplissage automatique des cinq documents suivants qui pourront, le cas échéant, être édités pour envoi au patient :    

  • le mémoire d’honoraires pour l’acte C45 - Téléconsultation dans le cadre de l’épidémie COVID-19;
  • le document de transfert pour symptômes COVID-19 vers un Centre de Soins Avancé;
  • le certificat d’incapacité de travail simplifié pour traitement administratif rapide ;
  • une ordonnance pour médicaments;
  • une ordonnance d’analyse de laboratoire.

 

Teleconsult, outil intégrant les mesures de sécurité et protection des données personnelles suivantes :

  • Collecte et traitement d’informations personnelles conformément au RGPD ((UE) 2016/679) ;
  • Données à caractère personnel hébergées sur le territoire luxembourgeois par un hébergeur agrée ;
  • Avec le consentement préalable explicite de l’Utilisateur, données personnelles collectées exclusivement destinées aux Professionnels de santé dans le respect des règles relatives au secret médical, au Médecin traitant de l’Utilisateur avec son accord préalable et sur transmission du compte-rendu par ses soins, à la CNS pour le Mémoire d’honoraires et le Certificat d’Incapacité de travail, aux salariés strictement habilités de l’Agence pour le soutien à la fourniture du service aux Utilisateurs ;
  • Aucune donnée personnelle cédée ou communiquée à d’autres personnes ;
  • Droit d’information, d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données personnelles pour tout Utilisateur.

 

Cadre légal

  • A159 : Règlement grand-ducal du 17 mars 2020 modifiant le règlement grand-ducal modifié du 21 décembre 1998 arrêtant la nomenclature des actes et services des médecins pris en charge par l’assurance maladie (lien)
  • A160 : Règlement grand-ducal du 17 mars 2020 modifiant le règlement grand-ducal modifié du 30 novembre 2017 arrêtant la nomenclature des actes et services des laboratoires d’analyses médicales et de biologie clinique (lien)
  • Publication sur le site web de la Caisse nationale de santé (lien)

     

 

Téléchargez
le manuel d'instructions

Contact Helpdesk

(+352) 27 12 50 18 33
helpdesk@esante.lu

 

Un service à plusieurs avantages

• permet de continuer à traiter votre patient, à distance et en toute sécurité

• très facile à utiliser

• une interface multilingue (FR, LU, DE, EN, PT)

• téléconsultations remboursées par la CNS

• garantit un remboursement rapide à vos patients

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