Encore un objectif atteint : celui du nombre de DSP deployés !

Actus Agence

L’Agence eSanté s’était fixée pour objectif d’ouvrir un Dossier de Soins Partagé à 480.000 affiliés de la sécurité sociale luxembourgeoise d’ici fin de l’année, et voilà cet objectif déjà atteint à fin juillet !


 

Encore un objectif atteint : celui du nombre de DSP deployés !

Ce sont plus précisément 481.455 assurés - résidents et frontaliers confondus - qui sont titulaires d’un DSP et peuvent ainsi prendre un rôle actif dans leur parcours de santé. Ceci correspond à un taux de déploiement aux assurés à hauteur de 56.64%, et à 78.41% de la population résidente.

Grâce à l’effort acharné de notre équipe (plus particulièrement notre Helpdesk), aussi en temps du confinement lié au Covid, nous avons donc pris de l’avance sur notre objectif de généralisation du DSP à tous les assurés de l’assurance-maladie que nous devons avoir réalisé d’ici fin 2021.

Sachant que le nombre de personnes demandant la fermeture du DSP est très bas (0.09% des titulaires) et que les DSP ensemble contiennent plus d’un demi-million de documents et sont alimentés de 2.737 documents en moyenne tous les jours, DSP pourra davantage assumer son rôle de relai d’informations de santé entre les divers professionnels de santé impliqués dans le parcours de soins de santé du patient.

Vous ne disposez pas encore d’un DSP ?

Alors n’hésitez pas à contacter notre Help Desk par email (helpdesk@esante.lu) ou par téléphone (+352) 2712 5018 33 pour en demander l’ouverture.

Vous pouvez également cliquer sur ce lien pour accéder directement au formulaire à remplir.

Envie d’en savoir plus sur le DSP ? Cliquez ici.