Article à propos du DSP publié sur rtl.lu

Partager
Actus Agence

L’article revient sur la réponse fournie par les ministres de la santé et de la sécurité sociale à une question parlementaire, et met en évidence quelques statistiques sur le DSP (Dossier de Soins Partagé) et les nouvelles fonctionnalités qui seront bientôt disponibles

Logo

L’article rapporte que quelques mois après la généralisation du DSP, 915.000 dossiers ont été ouverts et plus de 3 millions de documents y ont déjà été déposés ; en grande partie des résultats d’analyses médicales. En cette période de pandémie, cela a permis à de nombreux patients d’avoir leurs résultats de test Covid-19 directement visibles dans leur DSP.

L’article fait également référence aux nouvelles fonctionnalités qui seront bientôt disponibles et qui rendront le DSP encore plus indispensable. Fin juin, les imageries médicales (radiologies et scanners) seront consultables via le DSP. Le service ePrescription sera, quant à lui, lancé vers la fin du mois de juin et permettra l’accès à des prescriptions dématérialisées d’analyses médicales et de médicaments, et par après, aux certificats d’incapacité de travail. Dans le courant des prochains mois, une application mobile sera lancée. Cette dernière permettra d’avoir accès à son DSP, à tout moment, via son smartphone.

Cliquez ici, pour retrouver l’intégralité de l’article. (en luxembougeois)